Royaume-Uni: Disparu depuis cinq ans, «Dexter» a été retrouvé sur… une plateforme offshore

Publié

Royaume-UniDisparu depuis cinq ans, «Dexter» a été retrouvé sur… une plateforme offshore

Une Britannique a récupéré vendredi son chat fugueur. Il s’est avéré que le minet a vécu ces dernières années dans une prison avant de prendre le large à bord d’un conteneur maritime.

Un chat britannique a pu retrouver sa propriétaire au terme d’un périple de cinq ans qui l’a mené en prison puis sur une plateforme pétrolière au large de l’Écosse.

Un chat britannique a pu retrouver sa propriétaire au terme d’un périple de cinq ans qui l’a mené en prison puis sur une plateforme pétrolière au large de l’Écosse.

Photo d’illustration/Getty Images/EyeEm

Un chat a retrouvé sa propriétaire cinq ans après avoir disparu, au terme d’un périple qui l’a conduit sur une plateforme offshore écossaise d’où il a été évacué en hélicoptère, a indiqué la société protectrice des animaux.

«Nous avons sauvé avec succès un chat trouvé sur une plateforme pétrolière offshore dans un conteneur maritime en provenance de Peterhead», dans l’est de l’Écosse, a annoncé dans un communiqué la SCPA écossaise.

Récupéré le 22 avril, l’animal a bénéficié d’un «retour personnel en hélicoptère».

Le félin avait été découvert dans un conteneur au large des côtes écossaises. «Nous ne savons pas comment le chat s’est retrouvé là-bas, mais nous sommes allés à l’héliport ce matin pour le récupérer», a expliqué Aimee Findlay, membre de la SPCA écossaise.

Surnommé «Joe le Borgne» par le personnel pénitentiaire

Ces dernières années, le chat fréquentait la prison de Peterhead, où le personnel pénitentiaire le nourrissait et l’avait surnommé «Joe le Borgne». Mais en vérifiant sa puce électronique, la société protectrice des animaux a découvert que son véritable nom était «Dexter» et qu’il avait disparu depuis cinq ans.

«Nous sommes vraiment heureux qu’il ait été bien soigné pendant le temps de sa disparition, mais nous avons été encore plus contents de pouvoir le réunir avec sa propriétaire d’origine grâce à sa puce électronique», a expliqué l’association.

(AFP)

Ton opinion

1 commentaire