Beachvolley: Une paire suisse en finale des Européens, pas deux

Publié

BeachvolleyUne paire suisse en finale des Européens, pas deux

Tanja Hüberli et Nina Brunner se sont qualifiées pour la finale des Championnats d’Europe de Vienne. Mais le match pour le sacre continental se jouera sans la paire Vergé-Dépré/Mäder.

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Anouk Vergé-Dépré et Joana Mäder devront se contenter de la petite finale à Vienne.

Anouk Vergé-Dépré et Joana Mäder devront se contenter de la petite finale à Vienne.

IMAGO/Eibner Europa

Le beachvolley suisse n’est pas passé loin de planer sur le Vieux-Continent! Un peu plus d’une heure après la qualification du duo Tanja Hüberli/Nina Brunner pour la finale du tournoi féminin des Championnats d’Europe de Vienne, Anouk Vergé-Dépré et Joana Mäder sont passées à deux points de la victoire dans l’autre demi-finale. Mais elles ont finalement manqué le rendez-vous – qui aurait été historique – que leur avaient fixé leurs compatriotes.

Les championnes d’Europe 2021 retrouveront donc les Espagnoles Alvarez Mendoza et Moreno Matveeva, ce samedi en fin d’après-midi (17h45) sur le court central de la capitale autrichienne, là où elles avaient triomphé il y a deux ans.

Pour la paire Anouk Vergé-Dépré/Joana Mäder, la pilule risque d’être dure à avaler. La Bernoise et la Zurichoise, toutes deux âgées de 31 ans, avaient parfaitement entamé la rencontre, arrachant le set initial au bout du suspense (27-25). Mais elles ne sont pas parvenues à tenir la longueur. Les deux Alémaniques ont d’abord cédé la deuxième manche (21-17), avant de mal maîtriser leurs nerfs la manche décisive. À l’image de ce service de Joana Mäder expédié directement dans le filet, alors que l’instant était crucial (13-13). Un cadeau dont ont profité les Ibères, qui ont conclu dans la foulée (15-13).

Championnes d’Europe en 2020, Anouk Vergé-Dépré et Joana Mäder ont quelques heures devant elles pour se remobiliser en vue de la petite finale. Dès 16h30, elles affronteront les Allemandes Laura Ludwig et Louisa Lippmann. Avec une médaille de bronze à la clé.

Ton opinion