Royaume-UniIvre, il se réveille avec Boris Johnson dans son appartement
À Londres, un jeune homme a eu une drôle de surprise lors d’une descente de police.
- par
- R.M.
Après une soirée très alcoolisée, un jeune Londonien a eu une double surprise au petit matin. Alors qu’il dormait chez lui, il a été ciblé par une descente de police. Et Boris Johnson, encore premier ministre quelques jours, était présent.
Mercredi matin, vers 6 heures, «Splinter Sales» – un pseudo de rappeur – dormait dans son appartement de West Norwood, au sud-est de Londres, relate «The Independent». Il a été brutalement réveillé par des hommes tambourinant à sa porte en criant «police».
Le jeune homme est allé ouvrir et a décidé de filmer la scène avec son smartphone. On peut voir la suite sur TikTok. Lorsque la porte s’ouvre, on voit deux policiers et, juste derrière eux, Boris Johnson, portant un gilet pare-balles.
Malgré la situation, l’échange est immédiatement plutôt léger. «Que se passe-t-il Boris?» lance le jeune homme avant d’éclater de rire. La réponse du premier ministre est peu audible mais il rétorque tranquillement, en souriant: «Bonjour, comment allez-vous?»
«Je pensais que je rêvais»
Splinter Sales a expliqué au quotidien britannique qu’il avait fait la fête la veille au carnaval de Notting Hill et qu’il avait beaucoup levé le coude. À 6 heures du matin, il s’est donc demandé s’il n’avait pas des hallucinations en voyant le premier ministre débarquer chez lui. «J’étais tellement choqué. J’étais ivre la nuit dernière et je me réveille face à Boris Johnson. Je pensais que je rêvais», a-t-il témoigné.
Mais que venait faire l’élu dans cet appartement? Le premier ministre s’est en fait engagé à suivre différents métiers sur le terrain pour ses derniers jours au pouvoir. Il a manifestement tenu parole et accompagnait une unité de police. Il s’agissait d’une action ciblée visant à lutter contre la violence liée à la drogue.
La police a précisé que personne n’avait été interpellé dans ce logement, même si de la drogue avait été saisie. «The Independent» souligne cependant que rien n’indique qu’elle appartenait au jeune homme qui a ouvert la porte, car il a plusieurs colocataires. Lui-même a expliqué ne pas avoir été inquiété.