États-Unis: un gamin de 13 ans empêche le rapt de sa petite sœur grâce à sa fronde

Publié

États-UnisUn gamin de 13 ans empêche le rapt de sa petite sœur grâce à sa fronde

Entendant crier, le garçon s’est saisi de son arme jouet et a touché avec des pierres le ravisseur à la tête et à la poitrine, le faisant fuir.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
L’enfant sait se servir de sa fronde. Phot prétexte.

L’enfant sait se servir de sa fronde. Phot prétexte.

Getty Images/iStockphoto

Ce gamin d’Alpena, dans le Michigan, sait viser. Le 10 mai dernier, il était dans sa chambre lorsque sa petite sœur de 8 ans, qui était dans l’arrière-cour de leur maison pour chercher des champignons, s’est mise à crier. Se précipitant à sa fenêtre, son frère de 13 ans a vu un homme, avec une main sur la bouche de sa sœur, tenter de l’emmener dans les sous-bois d’où il avait jailli.

Le garçon s’est alors saisi de sa fronde. Sa première pierre a atteint le ravisseur au front, la deuxième à la poitrine, relate CNN. Sous le choc, l’homme a lâché la petite fille qui s’est réfugiée dans la maison et lui s’est enfui. La famille a alerté des connaissances du voisinage pour les avertir de la présence de cet individu puis a ensuite appelé la police.

L’homme a été repéré entrer dans les toilettes d’une station-service, où la police l’a interpellé. Âgé de 17 ans, il a expliqué qu’il avait des problèmes de colère et qu’il cherchait quelqu’un sur qui passer ses nerfs. Il avait vu la petite fille. Il a été accusé d’enlèvement et de tentative de meurtre. Il est en prison, avec une caution de 150 000 dollars.

Ton opinion