France – Un père de famille abattu d’une balle dans la tête en sortant de chez lui

Publié

FranceUn père de famille abattu d’une balle dans la tête en sortant de chez lui

Un artisan de 35 ans, père de deux enfants, a été tué mardi à Vauvert, une ville de la Petite Camargue. Il était totalement inconnu des services de police. Une enquête a été ouverte.

Un homme de 35 ans, marié et père de deux enfants, a été tué mardi matin alors qu’il ouvrait le portail de la propriété familiale pour se rendre à son travail.

Un homme de 35 ans, marié et père de deux enfants, a été tué mardi matin alors qu’il ouvrait le portail de la propriété familiale pour se rendre à son travail.

Photo d’illustration/AFP

Une enquête pour assassinat a été ouverte mardi dans le Gard après qu’un homme a été abattu d’une balle dans la tête à Vauvert, une localité de la Petite Camargue située à une vingtaine de kilomètres de Nîmes, a-t-on appris auprès du parquet.

La victime, un artisan de 35 ans, marié et père de deux enfants, était «totalement inconnu de la justice et de la gendarmerie», a indiqué la procureure adjointe de Nîmes, Véronique Compan, en précisant qu’une enquête de flagrance pour «assassinat», c’est-à-dire pour meurtre avec préméditation, avait été ouverte.

Il a été abattu vers 7 h 30 du matin, alors qu’il ouvrait le portail de la propriété familiale, dans un «endroit calme et désert à cette heure matinale», comme il le faisait tous les matins pour se rendre à son travail, selon la même source. C’est son père qui l’a découvert un peu plus tard à côté de son véhicule, a-t-elle précisé.

Piste criminelle privilégiée

«Puisqu’il s’agit d’une balle dans la tête, c’est la piste criminelle qui est privilégiée», avait auparavant expliqué une source proche de l’enquête ayant requis l’anonymat, sans plus de détails.

L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie nationale de Nîmes et au groupement de gendarmerie du Gard.

(AFP)

Ton opinion