ConfidencesWill Smith réagit aux étonnantes révélations de Jada Pinkett Smith
En pleine promotion de ses mémoires, l’actrice a notamment déclaré être séparée de son mari depuis 2016. Des révélations qui ont «réveillé» le principal intéressé.
- par
- F.D.A.
Jada Pinkett Smith enchaîne les révélations ces derniers jours. En marge de la publication de ses mémoires, intitulées «Worthy», l’actrice a déclaré qu’elle était séparée de Will Smith depuis près de sept ans. Elle a ainsi expliqué n’avoir pas compris pourquoi le comédien l’avait appelée sa «femme» après avoir frappé Chris Rock sur la scène des Oscars en 2022.
«J’étais choquée. Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas appelés mari et femme», a-t-elle raconté. «Je pensais que c’était un sketch. Je me disais: «Ce n’est pas possible que Will l’ait frappé.» Ce n’est que lorsqu’il est revenu s’asseoir à son fauteuil que j’ai réalisé que ça n’en était pas un.»
Dans une autre interview promotionnelle accordée au magazine People, elle a également affirmé qu’elle ne vivait plus avec l’acteur depuis 2016. Ils n’envisagent toutefois pas de divorcer: «Ce n’est peut-être plus une relation romantique, mais c’est un partenariat qui dure toute la vie. Personne ne va donc remplir les papiers du divorce. Peut-être que dans dix ans, nous voudrons le faire, qui sait? Mais pour l’instant, il n’en est pas question.»
«Elle est résiliente, intelligente et compatissante»
Dans un communiqué transmis au «New York Times», Will Smith a apporté son soutien à son épouse. Il a ainsi expliqué que ses mémoires l’avaient «en quelque sorte réveillé» et lui ont permis de se rendre compte qu’elle est plus «résiliente, intelligente et compatissante qu’il ne le pensait».
«Lorsque vous avez été avec quelqu’un pendant plus de la moitié de votre vie, une sorte de cécité émotionnelle s’installe, et vous pouvez trop facilement perdre votre sensibilité aux nuances cachées et aux beautés subtiles de cette personne», a-t-il conclu.