Grosse opération pour un footballeur professionnel qui voulait en finir

Publié

FranceGrosse opération pour un footballeur professionnel qui voulait en finir

Un jeune joueur de l’OGC Nice voulait se jeter dans le vide. Il a été sauvé après des heures de négociations.

R.M.
par
R.M.
Le jeune homme voulait se jeter du haut du viaduc de Magnan, près de Nice.

Le jeune homme voulait se jeter du haut du viaduc de Magnan, près de Nice.

GoogleMaps

Grosse opération et grosse frayeur aujourd’hui sur le viaduc de Magnan de l’autoroute A8, près de Nice. Alexis Beka Beka, un jeune footballeur professionnel, membre de l’OGC Nice, menaçait de se suicider en se jetant dans le vide. Mais après de longues heures d’angoisse, le drame n’a heureusement pas eu lieu.

En milieu de matinée, l’athlète français de 22 ans a arrêté sa voiture sur la bande d’arrêt d’urgence, a enjambé le muret, puis s’est positionné au bord du vide.

Rapidement sur place, les secours ont longuement tenté de le dissuader de commettre l’irréparable. Tout comme un psychologue, dépêché par son club. Un groupe d’intervention en milieu périlleux était également sur place, précise «Le Parisien».

La voie de droite de l’autoroute a été bloquée pour permettre aux véhicules de secours d’intervenir rapidement.

Les négociations ont été très longues mais finalement heureusement fructueuses. Vers 14 heures, la gendarmerie a annoncé que le jeune homme avait été «pris en compte sain et sauf par les pompiers».

Selon certains médias français, le footballeur souffre d’un mal-être global et aurait récemment vécu une rupture amoureuse. Espérons qu’il soit maintenant bien aidé et encadré.

Pensées suicidaires? Faites-vous aider

Ton opinion