Football: Tenu en échec par YB, Servette Chênois n’est plus leader

Actualisé

FootballTenu en échec par YB, Servette Chênois n’est plus leader

Pour la deuxième fois de la saison, les Genevoises n’ont pas été en mesure de s’imposer à domicile. Mercredi, elles ont concédé le nul de manière logique face à Young Boys (1-1).

Florian Paccaud
par
Florian Paccaud
Sandrine Mauron, ici lors d’un match contre Saint-Gall en 2022, et le SFCCF n’ont pas décroché un 4e succès de rang.

Sandrine Mauron, ici lors d’un match contre Saint-Gall en 2022, et le SFCCF n’ont pas décroché un 4e succès de rang.

BASTIEN GALLAY / GALLAYPHOTO

Servette Chênois n’est pas resté longtemps en tête de Super League. Mercredi à la Fontenette, les Genevoises, qui avaient déjà concédé le nul pour la reprise face à Lucerne, ont été tenues en échec par Young Boys (1-1). Ce partage des points, logique au vu du déroulement de la rencontre, permet au FC Zurich de s’emparer du fauteuil de leader. Les championnes en titre ont, de leur côté, remporté le choc au sommet face au FC Bâle (3-1).

Contrairement à leur probante victoire contre Grasshopper, les protégées de Jose Barcala ont eu de la peine à développer leur jeu pour mettre hors de position la défense adverse. La différence s’est alors faite sur les coups de pied arrêtés. Si Laura Felber a manqué de peu l’ouverture du score de la tête après un coup franc, (6e), Imane Saoud a bénéficié de la complicité de Stephanie Waeber pour ouvrir le score sur un corner direct (41e). Mais cela n’a pas suffi.

En déplacement à Saint-Gall samedi

La gardienne Mickaëla Bottega, qui remplace Inês Perreira blessée, a pu retarder l’échéance, mais elle a dû s’avouer vaincue sur une frappe de Waeber (74e), quelques minutes après avoir été sauvée par son poteau sur un centre-tir de Naomi Luyet. Cette égalisation logique montre que le SFCCF n’évolue pas (encore) à son meilleur niveau. Et qu’il a encore besoin de temps.

Les Servettiennes, désormais deuxièmes du classement à deux longueurs du FCZ, poursuivront leur semaine anglaise samedi à Saint-Gall (15h), face à une équipe toujours invaincue lors de cet exercice et qui a dominé GC 1-3 ce mercredi soir. Un joli duel en perspective, qui permettra d’un peu mieux situer le niveau de la troupe de Barcala.

Servette - Young Boys 1-1 (1-0)

Stade de la Fontenette, Carouge. 326 spectateurs. 

Buts: 41e Saoud 1-0. 77e Waeber 1-1.

Servette: Bottega; Mendes, Felber, Spälti, Bourma; Tufo (68e Serrano), Nakkach, Clémaron (68e Mauron); Korhonen, Simonsson (74e Ortiz), Saoud (74e Marchao). Entraîneur: José Barcala.

Young Boys: Ackermann; Oliveira Leite, Schlup, Zaugg, Frey; Waeber, Remy (91e Sahlmann), Krawczyk; Luyet (81e Ueltschi), Strode, Carp (85e Münger). Entraîneuse: Imke Wübbenhorst.

Avertissements: 64e Remy. 81e Krawczyk. 90e Münger.

Notes: Le SFCCF sans Pereira ni Schnider (blessées). 74e Luyet touche le poteau.

Ton opinion