ConfidencesPaul McCartney est tombé amoureux de la reine Elizabeth II
Le chanteur a révélé cette anecdote dans un documentaire consacré à la Souveraine.
- par
- F.D.A.
Le jubilé d’Elizabeth II bat son plein en ce moment et tous les médias relatent chaque détail des festivités. Pour célébrer les 70 ans de règne de la Souveraine, le réalisateur britannique Roger Michell a également prévu une belle surprise. Depuis hier, son documentaire «Elizabeth, Regard(s) Singulier(s)» est à découvrir au cinéma.
Parmi les nombreux témoignages dans le film, on retrouve notamment celui de Paul McCartney. Ce dernier n’est pas resté de marbre face au charme de la mère du prince Charles. «Nous avions 14 ans. La reine devait avoir 24 ans, quelque chose comme ça. Pour nous, adolescents, c’était un canon. Nous avons grandi en éprouvant de l’amour pour elle», s’est-il remémoré.
En 2021, le membre des Beatles évoquait déjà ce coup de cœur dans l’ouvrage «The Lyrics: 1956 to the Present». «C’était une belle femme, comme une actrice hollywoodienne, déclarait-il alors. Je pense que c’était l’un des secrets de sa popularité, ne serait-ce que pour ma génération. De notre point de vue de garçons, elle nous plaisait bien.»
L’artiste a également parlé d’Elizabeth II dans l’un des titres composés par les Beatles: «Her Majesty». «C’est presque une chanson d’amour dédiée à la reine», a-t-il affirmé. En 1965, les Beatles devenaient les premières pop stars à recevoir une distinction de la part de Sa Majesté. Trente ans plus tard, Paul McCartney était fait chevalier par la reine.