Violence dans le footballLes fans de Lucerne et Saint-Gall interdits de déplacement jeudi
En réponse aux incidents qui ont accompagné le duel entre Lucernois et Saint-Gallois samedi dernier, les autorités chargées de délivrer les autorisations ont décidé de réagir.
Le hooliganisme n’a pas fini de faire parler de lui en Suisse. Samedi dernier, des violences ont émaillé la partie entre Lucerne et Saint-Gall, notamment avec les forces de l’ordre lucernoises. «Sept personnes ont été blessées et des dégâts matériels importants sont à déplorer. Les supporters fautifs étaient issus des deux camps.», a indiqué le «Groupe de travail Autorités chargées de délivrer les autorisations». Des sanctions sont tombées ce mardi.
«Le secteur des visiteurs des matches Grasshopper-Saint-Gall à Zurich et Sion-Lucerne à Tourbillon seront fermés jeudi, indique le communiqué. Les éventuels transports de supporters déjà organisés seront annulés.» Une mesure similaire avait été prise lors de la rencontre entre Sion et Young Boys, où le gradin nord n’avait pas pu ouvrir.
D’autres sanctions prévues
Si les fans zurichois et saint-gallois ne se tiennent pas à carreau, d’autres sanctions devraient tomber. «Les secteurs de domicile des supporters fautifs seront par la suite également fermés lors des matches suivants du lundi de Pentecôte», prévient le communiqué. Cela concernerait les parties de deux clubs romands: Saint-Gall – Sion et Lucerne – Servette.
Mais ce n’est pas tout: le secteur visiteur sera à chaque fois fermé la saison prochaine lors des duels entre le FC Lucerne et le FC Saint-Gall. Une décision prise conjointement par les autorités chargées de délivrer les autorisations, les deux clubs et la SFL. Ils entendent serrer la vis après les graves débordements survenus à Bâle début avril.