Benjamin Castaldi arnaqué sur deux projets immobiliers

Publié

Mauvais choixBenjamin Castaldi arnaqué sur deux projets immobiliers

Le chroniqueur de «Touche pas à mon poste» a raconté que ses investissements ont été catastrophiques et a révélé le montant de la perte.

Benjamin Castaldi sur le plateau de «Touche pas à mon poste» ce 1er mars raconte les arnaques dont il a été victime.

Benjamin Castaldi sur le plateau de «Touche pas à mon poste» ce 1er mars raconte les arnaques dont il a été victime.

Capture d’écran C8

Avant d’être chroniqueur pour «Touche pas à mon poste», Benjamin Castaldi a très bien gagné sa vie. Celui qui a confié avoir déjà eu des pensées noires était l’un des présentateurs les plus demandés du petit écran et, avec ses économies, il a voulu investir. Sauf qu’il n’est pas vraiment tombé sur des personnes de confiance pour l’accompagner dans ses projets. «J’ai acheté un immeuble tout pourri. On m’a fait croire que c’était un très bel immeuble, je ne suis pas allé le voir», a-t-il dit ce 1er mars 2022.

Moqué par ses camarades de plateau en apprenant qu’il ne s’était pas déplacé pour visiter le bien, Benjamin Castaldi s’est expliqué: «On me proposait d’investir en loi Malraux. Donc vous pensez faire une grosse économie fiscale mais non seulement vous ne bénéficiez pas de l’économie fiscale mais en plus, ça vous coûte 3 ou 4 fois le prix de l’économie.»

Situé à Tulle (F), l’immeuble a finalement posé plus de problèmes à Benjamin Castaldi qu’autre chose: «Au final, pour 2 millions d’investissement, à la revente comme ça, aux enchères quand j’ai été saisi, qu’ils m’ont tout saisi et qu’ils ont tout pris, ça s’est vendu 400’000 euros.» Une sale expérience qui n’était pas unique.

Benjamin Castaldi avait également investi dans un château, sur le même principe de la loi Malraux: «J’ai acheté un château, mais il y avait une grosse mérule, un champignon, et la mérule a mangé le château. Le château est en ruine. Je l’ai acheté entre 200’000 – 250’000 euros. Il faut faire des travaux, mais le mec qui a pris l’argent des travaux est parti avec…». Ce n’est pas la première fois qu’il rencontre des problèmes avec son argent. Benjamin Castaldi avait déjà évoqué une soirée à 70’000 dollars avec Line Renaud.

(Lematin.ch)

Ton opinion