Football: Le Portugal marque neuf fois contre le Luxembourg

Publié

FootballLe Portugal marque neuf fois contre le Luxembourg

Les Portugais, sans Cristiano Ronaldo, se sont baladés en qualifications pour l’Euro 24. Ils sont invaincus en six matches et ont marqué 24 buts sans en encaisser. Dans le groupe D, la Croatie a pris la tête.

Les Portugais sont inarrêtables dans le groupe J des qualifications à l’Euro 2024 en Allemagne.

Les Portugais sont inarrêtables dans le groupe J des qualifications à l’Euro 2024 en Allemagne.

AFP

Le Portugal, privé de Cristiano Ronaldo suspendu, a corrigé le Luxembourg 9-0 lundi lors de la 6e journée des qualifications pour l’Euro 2024, battant son record de buts inscrits en une seule rencontre.

Lors de ce récital livré au Stade de l’Algarve à Faro, trois joueurs se sont offert un doublé: Gonçalo Inacio, notamment auteur de l’ouverture du score (12e), l’attaquant du PSG Gonçalo Ramos et celui de Liverpool Diogo Jota. Entrés en cours de rencontre, Ricardo Horta et Joao Felix ont également participé à la fête, tout comme Bruno Fernandes. Le meilleur buteur de la sélection, Cristiano Ronaldo, était suspendu.

C’est Joao Felix, qui en marquant à la 88e minute, a ainsi établi un nouveau record de buts inscrits par la Seleçao en une seule rencontre.

Avec cette sixième victoire en autant de rencontres, et 24 buts marqués pour zéro encaissé, les Portugais poursuivent leur parcours sans faute vers l’Euro 2024 l’été prochain en Allemagne.

Au classement, ils devancent la Slovaquie (6/13), qui s’est imposée 3-0 contre le Liechtenstein. Le Luxembourg est troisième (6/10), suivi par la Bosnie-Herzégovine (6/6), rattrapée par l’Islande (6/6) qui l’a battue 1-0, mardi à Reykjavik.

Groupe D: La Croatie en tête

Dans le groupe D, la Croatie a pris la première place à la Turquie après sa victoire 0-1, lundi en fin de journée, en Arménie. Avec 10 points en quatre matches, les Croates sont désormais premiers devant les Turcs (5/10).

C’est Kramaric qui a inscrit la seule réussite de la rencontre, dès la 14e minute, au Stade Républicain Vazgen-Sargsian, à Erevan. Troisième de la poule avec 7 points en quatre matches, l’Arménie a été rejointe par le Pays de Galles qui s’est imposé 0-2 en Lettonie grâce à des buts de Ramsey sur penalty (29e) et Brooks (96e).

Lors de la prochaine journée, le 12 octobre, il y aura un choc au sommet entre la Croatie et la Turquie et la Lettonie recevra l’Arménie.

(AFP/YDE)

Ton opinion