Jamie Lee Curtis rend hommage à sa mère Janet Leigh

Publié

États-UnisJamie Lee Curtis rend hommage à sa mère Janet Leigh

L’actrice portait la robe que sa maman avait dans «Psychose».

Jamie Lee Curtis a rendu hommage au costume emblématique de sa mère Janet Leigh dans «Psychose», lors de la première de «Halloween Kills», mardi 12 octobre. Pour la projection du dernier volet de la franchise d’horreur au TCL Chinese Theatre de Los Angeles, les invités étaient encouragés à se déguiser, et la star a opté pour la robe bleu pâle et la perruque blonde que sa mère portait pour incarner Marion Crane dans le thriller de 1960 réalisé par Alfred Hitchcock.

Une femme au foyer des années 50

«Je rends hommage à ma magnifique maman, Janet Leigh, mais… c’est un peu plus méta que ça. En fait, je vais me faire passer pour Scarlett Johansson dans le rôle de Janet Leigh dans le film «Hitchcock» (2012). C’est méta parce qu’on n’a jamais su de quelle couleur était la robe de Janet Leigh vu que «Psychose a été tourné en noir et blanc. Mais maintenant, grâce au film «Hitchcock», nous savons qu’elle était bleu pâle», a-t-elle déclaré à Entertainment Tonight.

Et Jamie Lee Curtis n’a oublié aucun détail à son costume. «J’avais peur que vous pensiez que je ressemblais à une femme au foyer des années 50. Alors, je me suis dit que, peut-être, un petit rideau de douche sanglant serait utile.»

«Halloween Kills», dans lequel Jamie Lee Curtis reprend son rôle de Laurie Strode, sortira dans les cinémas américains le 15 octobre. Janet Leigh est décédée à l’âge de 77 ans en 2004.

(Cover Media & Lematin.ch)

Ton opinion