Football: Le Chicago de Xherdan Shaqiri trébuche encore

Publié

FootballLe Chicago de Xherdan Shaqiri trébuche encore

Battu à Cincinnati (1-0), le Fire a enchaîné un cinquième match sans victoire en MLS. Xherdan Shaqiri et Maren Haile-Selassie sont entrés en jeu en deuxième période.

Brice Cheneval
par
Brice Cheneval
Le Chicago Fire de Xherdan Shaqiri, ici face à Toronto le 31 mai, déçoit depuis le début de saison.

Le Chicago Fire de Xherdan Shaqiri, ici face à Toronto le 31 mai, déçoit depuis le début de saison.

Imago

Les matches se suivent et Chicago enchaîne les contre-performances en MLS. La franchise de l’Illinois se retrouve à l’avant-dernière place de la Conférence Est suite à sa défaite à Cincinnati (1-0) dans la nuit de samedi à dimanche, à l’occasion de la 17e journée. Son cinquième match consécutif sans victoire. 

Le Fire, qui restait sur trois nuls d’affilée, se dirigeait vers un nouveau partage des points. C’était sans compter sur Luciano Acosta, auteur d’un bel enchaînement dans la foulée d’une superbe ouverture de Santiago Arias pour donner l’avantage à Cincinnati en fin de rencontre (83e).

Remplaçant au coup d’envoi, une première depuis le 30 avril, Xherdan Shaqiri est entré à l’heure de jeu (62e), tout comme son coéquipier Maren Haile-Selassie. Les deux joueurs offensifs suisses ne sont pas parvenus à forcer la décision en faveur de leur équipe.

Dans la nuit de mardi à mercredi (2h30 heure suisse), Chicago a rendez-vous avec Houston en quarts de finale de la Coupe des États-Unis, avant de recevoir Columbus en championnat samedi.

Ton opinion