«Tiger King»Le zoo de Joe Exotic a été vendu
Il sera interdit d’y faire vivre des animaux exotiques durant les 100 prochaines années. De quoi alimenter une suite au fameux documentaire de Netflix?
Une page de «Tiger King» se tourne, la série documentaire Netflix qui relatait la rivalité entre le parc Big Cat Rescue, de Carole Baskin, et le parc de Joe Exotic. Carole Baskin a vendu le zoo de son ennemi, tout en s’assurant que le terrain situé à Wynnewood, dans l’Oklahoma, ne puisse plus accueillir d’animaux, grâce à une clause spéciale dans le contrat. Carole Baskin avait remporté le terrain en 2020, suite à un procès pour infraction au copyright.
Comme le relaye TMZ, la propriété a été vendue en juin dernier à Francisco et Nelly Vazquez. Ces derniers sont «explicitement interdits d’utiliser le terrain pour y faire vivre des animaux exotiques d’une quelconque sorte, que ce soit en tant que zoo, parc animalier, ou ménagerie, pour cent ans». En outre, les nouveaux propriétaires ne peuvent pas utiliser de noms liés à «Tiger King»
Frauduleusement transféré
L’année dernière, un juge fédéral de l’Oklahoma avait statué que Joe Exotic avait frauduleusement transféré son parc à sa mère, Shirley Schreibvogel, afin d’éviter de payer des dommages et intérêts à Carole Baskin dans le cadre d’une plainte pour infraction au copyright. Le zoo était géré depuis 2016 par Jeff Lowe, l’ancien associé de Joe Exotic, avant que celui-ci ne doive évacuer la propriété.
Joe Exotic, Joseph Maldonado-Passage de son vrai nom, purge actuellement une peine de prison de 22 ans pour avoir comploté dans le but d’assassiner Carole Baskin.