HockeyPius Suter et Philipp Kurashev marquent l'un contre l'autre
En NHL, dans la nuit de vendredi à samedi, les deux Suisses ont marqué, mais c'est finalement le Bernois qui a pris le dessus en prolongation, avec ses Chicago Blackhawks, contre les Detroit Red Wings (3-4 ap).
- par
- Robin Carrel
Lors de la saison 2015/2016, les deux Helvètes de respectivement 26 et 23 ans se sont croisés furtivement sous les couleurs des GCK Lions, dans l'antichambre de l'élite helvétique. La nuit dernière, ils se sont recroisés dans la plus grande Ligue de hockey du monde, tous deux avec le chandail d'une franchise de l’«Original Six», les six premières formations de la NHL entre 1942 et 1967. Ils en ont profité pour marquer chacun un but, leur premier de la saison.
Le joueur de centre zurichois a réussi l'ouverture du score des Blackhawks dès la 10e minute de la première période. Chicago a fini par prendre deux longueurs d'avance lors du 2e tiers-temps grâce à un certain Dominik Kubalik (32e), mais ça, c'était avant que l'ailier bernois ne remette les Red Wings à une longueur tout au début de l'ultime période. Connor Murphy a égalisé (51e) et Max Domi a fait le reste en prolongation, pour offrir le point de bonus à Chicago.
Seulement trois rencontres étaient à l'affiche vendredi soir en Amérique du Nord. L'occasion pour la franchise née l'année dernière du Seattle Kraken de confirmer son bon début de saison. Elle l'a cette fois emporté 3-2 contre l'Avalanche du Colorado, sur un but d'Evan Rodrigues à la 46e. En Floride, dans le derby, le Lightning de Tampa Bay a été poussé jusqu'en prolongation par les Panthers. Brayden Point a fait la différence dans le temps supplémentaire (63e).