Abus sexuelsAffaire PPDA: 20 femmes témoigneront ce soir
Mediapart a réuni vingt femmes qui accusent Patrick Poivre d’Arvor de les avoir violées ou agressées sexuellement. Voici la vidéo de lancement de cette émission exceptionnelle.
- par
- Evelyne Emeri
Ce mardi soir à 19 h, elles raconteront ce que l’ex-présentateur vedette du JT de TF1 leur aurait fait subir. Au moment des faits présumés, certaines étaient mineures. Elles ont entre 28 et 63 ans. Toutes ont été entendues par la justice pour viols ou agressions dans le cadre de l’enquête pour violences sexuelles ou comportements inadéquats qui vise Patrick Poivre d’Arvor. Selon Me Philippe Naepels, avocat de PPDA, ce dernier «conteste toute violence, sexuelle ou non, à l’égard des femmes qui l’ont accusé.»
Leurs récits dès 19 h
Mediapart frappe un grand coup en étant parvenu à rassembler autant de plaignantes dans une même émission. Celle-ci sera diffusée ce mardi soir dès 19 h sur la chaîne YouTube du site d’information en ligne français. «Certaines prennent la parole pour la première fois à visage découvert, indique le média, Elles sont journalistes, autrices, mais aussi employées de magasin, enseignante, conseillère aux entreprises, bibliothécaire, etc.»
«Elles ne se connaissaient pas»
«Avant le début de l’affaire, la plupart ne se connaissaient pas, précise encore Mediapart, Certaines se sont rencontrées pour la première fois sur notre plateau.» Seize des vingt femmes, réunies pour témoigner ensemble, sont poursuivies par l’ex-star du JT de TF1 pour dénonciation calomnieuse.