JuraLe HC Ajoie change d’hôpital
Le club phare du canton délaisse un établissement sis à Delémont au profit d’un autre situé à Moutier, dans le canton voisin.
- par
- Vincent Donzé
Le HC Ajoie a signé un contrat avec un nouveau partenaire médical: l’Hôpital de Moutier! Le logo qui apparaît désormais sur le maillot de l’équipe jurassienne de National League fait grincer des dents: le club phare du canton a misé sur un établissement encore bernois, en attendant le transfert de Moutier dans le canton du Jura.
Détail piquant: l’information émane du «Journal de Jura», un quotidien plutôt attaché au HC Bienne. Avant sa deuxième saison de National League qui débutera le 16 septembre à Lugano, le HC Ajoie a affiché la nouvelle tunique du capitaine Jordane Hauert et de ses coéquipiers, avec «Moutier Hôpital» flanqué dans le dos à la place de l’Hôpital du Jura.
«Moutier sera bientôt jurassienne. Il est clair que si tel n’était pas le cas, nous aurions considéré la situation différemment», a indiqué au «JdJ» le président ajoulot Patrick Hauert. Commentaire de l’H-JU, par la voix de son directeur Thierry Charmillot, déçu de ne pas avoir été sollicité: «La saison dernière, on ne nous a jamais signalé quoi que ce soit qui ne fonctionnait pas à satisfaction».
Présent à Moutier, le groupe privé «Swiss Medical Network» sponsorise plusieurs clubs de l’élite dans différentes disciplines. Le partenariat médical avec le HC Ajoie est pour lui «quelque chose de nouveau» qui lui permet «d’anticiper le transfert de la ville de Moutier dans le canton du Jura», a réagi Alexandre Omont, directeur de l’Hôpital du Jura bernois.