Etats-Unis: un corps sans tête, ni mains, ni pieds identifié 26 ans après

Publié

États-UnisUn corps sans tête, ni mains, ni pieds identifié 26 ans après

En recréant un portrait sur la base de la victime, il a été possible de dire que le jeune homme assassiné et retrouvé dans l’Alabama venait de Californie.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Des gens ont reconnu Jeffrey Douglas Kimzy grâce au portrait de droite généré avec l’ADN du corps retrouvé.

Des gens ont reconnu Jeffrey Douglas Kimzy grâce au portrait de droite généré avec l’ADN du corps retrouvé.

Bureau du shérif du comté de Marshall

Le 15 avril 1997, un corps est découvert dans les bois près d’Union Grove, dans l’Alabama. Sa tête et ses mains sont manquantes, comme coupées à la scie. Ses pieds ne sont plus là non plus, mais ont été visiblement dévorés par des animaux. Le corps est en état de décomposition. Autre détail sordide, le cœur et la rate ont été retirés, de manière chirurgicale.

Dans ces conditions, il a été impossible de donner un âge à la victime et encore moins un nom. Tout ce que l’on savait, c’est que l’homme portait une chemise à manches courtes Faded Glory et un jean Levi Strauss 50, Des désodorisants ont également été trouvés près du corps, pouvant suggérer un transport possible du cadavre. Les efforts faits par le ou les assassins pour rendre la victime non identifiable ont été couronnés de succès. Jusqu’en 2019.

Une image publiée en 2021

Des échantillons d’ADN ont été prélevés sur le corps et envoyés à Parabon NanoLabs, une société qui a utilisé un processus connu sous le nom de phénotypage. On utilise l’ADN d’un sujet pour prédire à quoi il aurait pu ressembler. L’image ainsi formée a été publiée en 2021, avec l’espoir que quelqu’un reconnaisse la victime. Et c’est ce qui a fini par se produire, raconte CBS.

La police du comté de Marshall a annoncé mercredi 24 mai que le corps était celui de Jeffrey Douglas Kimzy, de Santa Barbara, en Californie, qui était âgé de 20 ans au moment des faits. Que faisait son corps à des milliers de kilomètres de chez lui, qui l’a tué? Ce sont des questions auxquelles les enquêteurs vont s’efforcer de répondre. Ils ont d’ailleurs déclaré qu’ils ont plusieurs «personnes d’intérêt» identifiées dans cette affaire et qu’ils travaillent avec Parabon sur les objets découverts sur les lieux du crime pour voir s’ils trouvent de l’ADN autre que celui de la victime.

Ton opinion