CyclismeDemi Vollering remporte la deuxième étape du Tour de Romandie
La cycliste néerlandaise de l’équipe SD Worx s’est imposée entre Romont et Torgon. Elle a parfaitement conclu l’épreuve longue de 110,8 kilomètres. Marlen Reusser termine troisième.
- par
- Rebecca Garcia
Demi Vollering a décroché la victoire de la deuxième étape du Tour de Romandie féminin samedi. La Néerlandaise du Team SD Worx a été bien aidée par Katarzyna Niewiadoma (Canyon-SRAM). Les deux femmes ont décidé de parcourir les derniers kilomètres ensemble, après avoir largué leurs adversaires. Marlen Reusser (SD Worx elle aussi) a bien tenté de recoller à ce duo de tête. Mais la Bernoise n’y est pas parvenue, et s’est classée troisième de l’étape.
Loin du dénouement à la photo-finish de la veille à Yverdon-les-Bains, Demi Vollering a franchi la ligne d’arrivée avec deux secondes d’avance sur la Polonaise Katarzyna Niewiadoma et six secondes d’avance sur la Bernoise Marlen Reusser.
Demi Vollering s’est emparée du maillot jaune dans l’opération. La Saint-Galloise Jolanda Neff (27e) a quant à elle décroché le maillot de la meilleure grimpeuse. La Genevoise Elise Chabbey n’est pas parvenue à rester dans le groupe de tête. Elle a terminé à la onzième place.
La troisième et dernière étape de ce tour partira dimanche de Vernier pour se terminer à Nyon.