Jura: Un trafic de stups et médocs démantelé dans les Franches-Montagnes

Publié

JuraUn trafic de stups et médocs démantelé dans les Franches-Montagnes

Dans le cadre d’une instruction pour la vente de produits stupéfiants et de médicaments sur le darknet, un jeune homme de la région a été placé en détention.

La marchandise était commandée sur le darknet, conditionnée dans le Jura et revendue via le darknet. Image d’illustration.

La marchandise était commandée sur le darknet, conditionnée dans le Jura et revendue via le darknet. Image d’illustration.

Pixabay

Le ministère public jurassien mène, depuis plusieurs mois, une enquête sur un trafic de médicaments et de stupéfiants via le darknet. Dans le courant du mois de mai, plusieurs centaines de boîtes de médicaments, ainsi que 5 kg de cannabis, 500 grammes d’amphétamines, 150 grammes de MDMA, 600 pilules d’ecstasy et 30 grammes de cocaïne, ont été saisis dans un appartement familial dans les Franches-Montagnes. 

La marchandise était commandée sur le darknet, conditionnée dans le Jura et revendue via le darknet. Les spécialistes de la police judiciaire ont également pu saisir pour l’équivalent d’environ CHF 3'000 francs de cryptomonnaie dans l’appartement en question. L’auteur, un jeune homme, a admis les faits. Il est actuellement en détention, a indiqué mercredi, le Canton du Jura, dans un communiqué.

Les spécialistes de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) ont aussi été sollicités sur place, afin de vérifier l’authenticité de de marques de vêtements, précise la procureure Laurie Roth. Aucune infraction n’a été constatée sur ce point.

Besoin d’aide ou d’infos sur les addictions?

Ne manque plus aucune news

Grâce à la mise à jour quotidienne, tu restes informé(e) sur tes thèmes préférés et tu ne rates plus aucune nouvelle sur l'actualité mondiale.
Reçois chaque jour l'essentiel en bref et directement dans ta boîte aux lettres.

(comm/lvb)

Ton opinion