Les paris du MatinLe FC Bâle nous sauve les mises
Sans l'égalisation rhénane au Stade de Genève, nous serions rentrés tous bredouilles de la semaine des paris de la rédaction du Sport-Center.
- par
- Sport-Center
L'histoire (ou pas) retiendra que les journalistes du Sport-Center ont évité le zéro pointé, le week-end dernier, grâce à un but d'un international canadien de soccer, Liam Millar. Le 2-2 qu'il a inscrit au Stade de Genève a permis à Jérôme Reynard, Florian Vaney, Valentin Schnorhk et Robin Carrel de récolter 33 oranges par le truchement d’une belle cote à 3,3/1.
Pour les autres, il semble bien que 100% des perdants ont tenté leur chance. Malheureusement, personne n'a osé placé les dix oranges réglementaires sur Marco Odermatt au géant de Val d'Isère (à 2,5/1). Personne, non plus, n'avait vu venir le succès de Genève-Servette face à des ZSC Lions qui trimbalent des gros soucis actuellement (à 2,2/1).
Du coup, Florian V. en a profité pour quitter la dernière place. Robin, lui, continue à grappiller son retard sur la tête de la course. On attend toujours, en revanche, qu'un entraîneur d'un club romand soit viré. On a un pari en cours sur le sujet et on s'inquiète que le totomat ne livre pas de verdict. Faudra-t-il attendre entre Noël et Nouvel An pour que ça bouge sur un banc?
Pour la semaine à venir, notre bookmaker a proposé à la rédaction les cotes suivantes:
1) Football, Super League, dimanche: Sion - Lausanne 2,10 / 3,40 / 3,00
2) Hockey, National League, dimanche: Genève Servette - Fribourg Gottéron 2,30 / 3,80 / 2,30
3) Football, Premier League, samedi: Xhaka sera-t-il averti? 1) Oui à 1,80 x) Non à 2,10 2) Rouge à 12
C'est une petite déception personnelle: une seule personne a osé le pari No 3. Jérémy Santallo pense que Granit Xhaka va réussir à passer un match sans se faire avertir. S'il a raison, où si le Suisse ne joue pas c'est possible aussi, il se verra récompensé par plus que le doublement de sa mise! Ça a l'air donné comme ça, mais avec le milieu de terrain de l'équipe de Suisse, on ne sait jamais.
Autrement, ils ont été très nombreux à tenter leur chance sur le «derby romand» entre le FC Sion et le Lausanne-Sport. Mais bizarrement, personne n'a osé poser ses dix oranges sur une victoire vaudoise. En même temps, ce n'est pas comme s'il y en avait eu plein cette saison. Quatre collègues ont misé sur les Valaisans à 2,1/1, alors que trois ont tenté le nul à 3,4/1.
Pour terminer, sachez qu'Emmanuel Favre, Yves Desplands et Emile Perrin se neutralisent en misant les trois sur un nul entre le GSHC et Gottéron. S'ils ont raison, ils récolteront 38 oranges. S'ils ont tort, ce sera un moins dix pointé!