vente suspectes de substances d’aide au suicide

Publié

Royaume-UniEnquête sur la vente de substances d’aide au suicide

L’agence britannique de lutte contre la criminalité s’interroge sur la mort de 88 personnes qui avaient acheté des produits sur un site canadien.

L’agence britannique de lutte contre la criminalité, la NCA lutte sur le terrain, mais aussi en ligne.

L’agence britannique de lutte contre la criminalité, la NCA lutte sur le terrain, mais aussi en ligne.

X/NCA

L’agence britannique de lutte contre la criminalité, la NCA, a annoncé vendredi enquêter sur la mort au Royaume-Uni de 88 personnes qui avaient acheté sur des sites internet canadiens des substances d’aide au suicide. «La NCA a décidé de mener une enquête sur de potentielles infractions pénales commises au Royaume-Uni. Cette opération est en cours», a annoncé l’agence.

La NCA a reçu des informations en avril selon lesquelles plusieurs personnes au Royaume-Uni avaient acheté des produits sur ces sites, rapportent des médias britanniques. Au total, les enquêteurs ont identifié 232 acheteurs sur une période de deux ans, jusqu’en avril. La NCA a annoncé que 88 d’entre eux étaient décédés.

En lien avec une arrestation

«À l’heure actuelle, il n’y a pas de lien confirmé entre les (substances) achetées sur les sites et la cause du décès» de ces personnes, a cependant précisé l’agence. Cette annonce intervient après l’arrestation au Canada d’un homme de 57 ans, Kenneth Law, inculpé pour aide au suicide, selon des médias britanniques. Accusé d’avoir envoyé 1200 colis dans 40 pays, il est au centre de plusieurs enquêtes menées aux États-Unis, en Italie, en Australie et en Nouvelle-Zélande, selon ces médias.

Pensées suicidaires? Faites-vous aider.

(AFP)

Ton opinion