JusticePoursuivi pour viol, Lomepal est déprogrammé d’un festival
Le rappeur français ne jouera pas au festival Cabaret Vert le 17 août prochain. L’organisation a annulé sa venue cette semaine.
- par
- F.D.A.
Le Cabaret Vert, qui se trouve à Charleville-Mézières dans le département des Ardennes, a décidé de déprogrammer Lomepal. Le rappeur français devait se produire en tête d’affiche du festival le jeudi 17 août. Cette annonce fait suite à l’ouverture d’une enquête pour viol par le parquet de Paris après qu’une plainte a été déposée en 2020 pour des faits qui se seraient déroulés en 2017 à New York. Antoine Valentinelli, de son vrai nom, a démenti les accusations.
«Il revient d’abord à la justice de faire, en toute indépendance, son travail», explique l’organisation du Cabaret Vert dans un communiqué. «Néanmoins, le festival ne peut rester indifférent face aux émotions suscitées par cette plainte, et ce, conformément à ses valeurs.» Les organisateurs assurent donc avoir cherché à «prendre la meilleure décision possible pour sa communauté, ses partenaires, ses bénévoles et l’ensemble de ses équipes».
Le Cabaret Vert a annoncé ce jeudi 10 août que ce sera finalement Black Eyed Peas qui remplacera le rappeur.