Hockey sur glace - Avec Reto Berra, la blague a failli se concrétiser

Publié

Hockey sur glaceAvec Reto Berra, la blague a failli se concrétiser

Le dernier rempart de FR Gottéron s’est fait l’auteur de deux assists, mardi soir à Berne. Presque de quoi s’emparer du statut de top scorer des Dragons.

Jérôme Reynard Berne
par
Jérôme Reynard Berne
Reto Berra dans ses œuvres, mardi soir à Berne.

Reto Berra dans ses œuvres, mardi soir à Berne.

MYSPORTS

Reto Berra a failli quitter la PostFinance Arena avec le statut de top scorer de FR Gottéron. Oui, vous avez bien lu: Reto Berra. Car le gardien de 34 ans s’est offert deux assists, mardi soir, lors du coup d’envoi du championnat face à Berne (victoire 6-3). Le premier en relançant un puck sur la crosse de Dave Sutter, qui a ensuite servi Killian Mottet, buteur au bout d’un joli numéro (19e 2-0). Le deuxième en réalisant une magnifique ouverture pour le même Mottet sur la sixième réussite fribourgeoise, inscrite dans la cage vide (59e).

Le deuxième assist de Reto Berra en vidéo.

MySports

Killian Mottet: c’est lui - avec ses trois points au total - qui portera la tunique de top scorer lors du deuxième match des Dragons, vendredi face à Rapperswil. A moins que… «Non, non, on ne va surtout pas lui souhaiter du mal», s’est marré Reto Berra, deuxième meilleur compteur de Gottéron.

«Le retour du public, cette ambiance, ces émotions, c’était tellement bon»

Reto Berra, gardien de FR Gottéron

«Honnêtement, je n’avais même pas remarqué que j’avais hérité d’un assist sur le 2-0, a poursuivi l’homme aux 76 apparitions en NHL. On fait souvent la blague en début de saison. Et si le gardien s’emparait du maillot de top scorer pour la deuxième journée? C’est passé si proche de se concrétiser!»

Dans une PostFinance Arena plutôt bien garnie (12’700 spectateurs annoncés), Reto Berra (30 arrêts) a pris beaucoup de plaisir. «Le retour du public, cette ambiance, ces émotions, c’était tellement bon.» Au fait, quel sentiment ressent un gardien lorsqu’il inscrit un point? «Ça dépend de l’action. Si on parle du sixième but de ce soir, c’est une super sensation. J’ai capté le puck, je l’ai remis sur la glace, et j’ai lancé Killian, qui a marqué. Tout s’est déroulé à la perfection.»

Reto Berra et FR Gottéron sont entrés du bon pied dans la saison 2021-2022.

Ton opinion