Restructuration à La PosteMalgré les discussions, aucun des 4000 postes ne sera sauvé
La Poste souhaite internaliser la distribution publicitaire. Elle met ainsi fin au service de livraison de sa filiale DMC.
- par
- Francisco Carvalho da Costa
La hache est finalement tombée. Près de 4000 livreurs de publicité de l’entreprise DMC vont perdre leur emploi. La filiale de la Poste a annoncé arrêter la distribution dès le 1er juin 2024. Déçu qu’aucune place n’ait pu être sauvée, le syndicat transfair souhaite désormais tout miser dans les négociations afin d’obtenir un plan social de qualité: «Il s’agit avant tout d’accorder des indemnités, ainsi que des mesures de formation et de perfectionnement, afin de donner les meilleurs chances au personnel pour retrouver un emploi», indique Diego Frieden, chef adjoint et secrétaire central du syndicat transfair.
Le syndicaliste regrette cette situation. «[On] va tout faire pour trouver une solution pour toute personne touchée par le licenciement», souligne-t-il. Et de déplorer: «Force est de constater que malgré notre insistance à procéder de façon collective, la Poste et DMC persistent dans leur intention d’agir au niveau individuel uniquement».