FootballBalotelli fait faux bond au FC Sion
Au Parc Saint-Jacques ce samedi, Fabio Celestini devra composer sans son attaquant vedette, qu’il espérait pourtant récupérer. L’Italien souffre d’un problème à une cuisse.
- par
- Nicolas Jacquier
Mario Balotelli ne reverra pas le Parc Saint-Jacques, qu’il avait quitté le 6 novembre dernier en adressant plusieurs doigts d’honneur aux fans rhénans. Un comportement qui lui avait valu d’être épinglé par la Commission de discipline de la SFL, laquelle lui avait infligé deux matches de suspension.
Après avoir ressenti une gêne au quadriceps en cette fin de semaine, l’Italien, qui n’avait déjà pas participé à la séance d’entraînement collective de vendredi à Riddes, n’a en effet pas effectué le déplacement au bord du Rhin.
C’est une tuile supplémentaire pour Fabio Celestini, déjà confronté à l’absence ce samedi soir de Giovanni Sio, suspendu à son tour.
Pour Mario Balotelli, ce début d’année 2023 est en train de tourner au vinaigre. Après avoir déjà manqué la reprise du championnat, suite à la suspension disciplinaire dont il avait été frappé, il avait à nouveau dû faire l’impasse voici une semaine lors de la défaite à domicile contre Zurich pour une accumulation de cartons jaunes.
En quatre matches cette année, le no 45 du FC Sion n’aura ainsi disputé que… 45 minutes de jeu, lors du derby du Rhône durant lequel l’entrée en jeu de Balotelli après la pause avait permis au visiteur valaisan de ramener un point plus «offert» par Servette que «gagné» par Sion (2-2).
Les chaudes retrouvailles entre Balotelli et les fans bâlois de la Muttenzerkurve sont donc différées. Privé de Sio et de son fantasque attaquant italien, Celestini offrira-t-il sa chance au «banni» Gaëtan Karlen? Réponse dans quelques heures.