HockeyLe président du HC Lugano Ladies sous les verrous
Un entrepreneur de 44 ans, qui présidait depuis peu aux destinées du club féminin luganais, a été arrêté le 31 août dernier. Il est accusé d'une série de délits financiers commis par diverses entreprises pendant plusieurs années.
- par
- Sport-Center
Selon le ministère public tessinois, il s'agit d'un «étranger domicilié dans la région de Lugano». Il aurait ses entreprises pour contracter des dettes qu'il savait ne pas pouvoir payer un jour et financer ainsi un style de vie luxueux. Ces firmes ont ensuite fait faillite. L'indélicat aurait par ailleurs fourni de fausses informations pour obtenir un crédit Covid garanti par la Confédération de 400'000 francs.
Le procureur général adjoint poursuit l'entrepreneur pour fraude, faillite frauduleuse, gestion délictueuse, réduction d'actifs au détriment des créanciers, fausse comptabilité, falsification de documents et blanchiment d'argent. Cet homme, nouveau président du HC Lugano Ladies, a été mis sous les verrous et son club pourrait ne pas participer au prochain championnat de Suisse.
Cette incroyable saga a amené le HC Lugano masculin à préciser que «la direction sportive, administrative et financière de l'équipe de hockey Ladies Lugano ne dépend plus de l'association Hockey Club Lugano et de la société Hockey Club Lugano AG depuis le championnat 2018/19. A partir de cette saison, toute la gestion de l'équipe de hockey Ladies Lugano a été reprise de manière autonome par l'association Ladies Lugano.»
«Le HC Lugano regrette les conséquences que cette procédure pénale pourrait avoir sur l'avenir de l'équipe et sur les joueuses concernées, mais confirme la stratégie déjà communiquée ces derniers mois, sur le thème du hockey sur glace féminin, est-il ajouté dans la missive du club de la Cornèr Arena. Le département de la relève du HC Lugano continuera, comme il l'a fait jusqu'à présent, à recruter et à former des filles passionnées de hockey sur glace et à s'engager dans ce sens.»