Belgique: il vole une carte bancaire puis tente de l’utiliser chez son propriétaire

Publié

BelgiqueIl vole une carte bancaire puis tente de l’utiliser chez son propriétaire

Dérobant un portefeuille dans une voiture, le voleur a présenté la carte le lendemain dans un café… tenu par la victime du larcin.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
La victime du vol raconte comment il a vu sa carte présentée sous son nez par le voleur.

La victime du vol raconte comment il a vu sa carte présentée sous son nez par le voleur.

Capture RTL

À Coo, près de Liège, en Belgique, un homme a cru au coup de chance vendredi lorsqu’il a vu un portefeuille dans une voiture avec la portière ouverte. Son propriétaire faisait des allers et retours pour décharger son véhicule et, évidemment, il n’a plus retrouvé son portefeuille.

Mais la chance du voleur a tourné à la poisse lorsqu’il a voulu profiter du fruit de son larcin. Il est allé dans un café le lendemain, samedi 12 août, prenant une consommation et plusieurs produits proposés à la vente. Au moment de payer, il présente la carte: sauf qu’il s’agit de celle du propriétaire des lieux. Ce dernier la récupère, demande à l’homme ce qu’il faisait hier au moment du vol et refuse évidemment de la restituer, malgré les demandes répétées du malandrin, comme il l’explique au micro de RTL.

Au final, c’est la police qui est venue arrêter le voleur, un homme de 23 ans en situation illégale en Belgique qui a été déféré dimanche au parquet de Liège. Quant au commerçant, il n’en revient toujours pas de s’être fait présenter sa propre carte volée.

Ton opinion

2 commentaires