Hockey sur glaceLe LHC jouera la finale à guichets fermés à domicile
Les billets pour les deux matches à domicile de la finale de National League, face aux ZSC Lions, sont tous partis dès l’ouverture de la billetterie vendredi. Sur le marché noir, les prix des tickets décollent.
- par
- Sylvain Bolt
Le Lausanne Hockey club jouera ses matches à la maison à guichets fermés. Mis en vente ce vendredi dès midi en priorité aux abonnés du LHC, les billets pour les deux premiers actes à la maison de la finale de National League face aux ZSC Lions ont tous trouvé preneur parmi les plus fidèles supporters. Et ce en seulement deux heures.
Une billetterie prise d’assaut qui n’a pas permis d’ouvrir les autres phases prévues: les spectateurs ayant assisté à plus de cinq matches cette saison, ceux ayant assisté à moins de cinq matchs et au grand public.
«Cet événement, qui se déroulera au meilleur des sept matchs, a suscité un engouement sans précédent», écrit le club vaudois dans un communiqué.
Les prix décollent sur le marché noir
Le LHC disputera dès le mardi 16 avril la première finale de National League de son histoire devant 9’600 personnes lors des ses parties à domicile. Les deux premiers matchs prévus à la Vaudoise aréna auront lieu le jeudi 18 avril (acte 2, 20h) et le mardi 23 avril (acte 4, 20h).
Le club vaudois a tenu à mettre en garde contre le marché noir qui s’est mis en place pour la revente des tickets, autant à Zurich qu’à Lausanne. Les prix des billets explosent sur des sites de petites annonces. «Cette mise en vente ainsi que l’intérêt pour cette finale ont malheureusement déjà découlé sur la revente de billets sur des sites internet comme Anibis», regrette le club finaliste, qui invite le public à «dénoncer tout type d’annonce de ce genre.»