L’ancêtre de Mickey renaît dans un dessin animé

Publié

AnimationL’ancêtre de Mickey renaît dans un dessin animé

Les studios Disney ont réalisé un court-métrage avec Oswald le lapin, dont les droits appartenaient à Universal et qui fut remplacé par une souris qui devint une star.

Michel Pralong
par
Michel Pralong

Alors que les studios Disney fêteront leurs 100 ans en 2023, ils viennent de faire ressurgir une star du passé: Oswald le lapin, conçu en 1927 par Walt Disney et l’animateur Ub Iwerks à la demande de Charles Mintz. Distribué par Universal Pictures, qui en détenait les droits, il connut plusieurs courts métrages avant qu’Universal ne le confie à d’autres animateurs. Disney dut donc imaginer un autre héros, une souris nommée Mickey qui apparut pour la première fois dans «Steamboat Willie» en 1928 et devint la star planétaire que l’on sait.

En 2006, Walt Disney Corporation racheta les droits d’Oswald le lapin, qui est ensuite apparu dans des jeux, du merchandising et dans les parcs Disney, mais pas en dessin animé. C’est désormais chose faite, comme l’écrit Polygon, Le petit film d’un peu plus d’une minute, à l’ancienne et en noir et blanc, fait littéralement revenir le lapin dans l’écran, en jouant avec sa morphologie. Il a été mis en libre accès sur YouTube.

Ton opinion

4 commentaires