Grande-BretagneUn Banksy supprimé à cause de la mort d’une fillette
Placée malencontreusement au mauvais endroit, l’œuvre rappelait un décès tragique.
- par
- R.M.
Le célèbre street artist britannique Banksy a confirmé vendredi dernier sur Instagram qu’il était bien l’auteur de plusieurs œuvres apparues récemment en Angleterre. Mais l’une a déjà été retirée car elle pouvait rappeler un drame, explique la BBC.
Les autorités de Great Yarmouth, une ville côtière de l’est de l’Angleterre, ont en effet décidé de recouvrir une peinture apparue sur un mur près d’une plage. On y voyait deux enfants projetés dans les airs par un canot pneumatique. Mais ce que l’artiste ne pouvait pas savoir c’est que non loin, une petite fille de 3 ans avait trouvé la mort en 2018. Le trampoline gonflable sur lequel elle se trouvait avait éclaté et la fillette avait été projetée puis était décédée des suites d’une blessure à la tête.
Les autorités locales ont déclaré que supprimer l’œuvre de Banksy qui rappelait trop cette tragédie était «la bonne décision, respectant la population et les sentiments locaux, à la lumière du décès tragique d’un enfant en 2018 impliquant un pneumatique». Elles ont également souligné que Banksy n’était pas au courant du décès de la fillette et l’ont remercié pour son travail «merveilleux».