FootballL’aventure européenne du FC Lucerne prend fin
Battu 3-1 à l’aller en Écosse, le FC Lucerne n’a pas réussi à inverser la tendance devant son public (2-2) contre Hibernian au 3e tour qualificatif de la Conference League.
- par
- Ruben Steiger
Le FC Lucerne ne verra pas les phases de groupe de la Conference League. Jeudi soir, la formation de Super League n’a pu faire mieux que 2-2 devant son public au match retour du troisième tour qualificatif. Un résultat insuffisant pour continuer l’aventure européenne puisque les Suisses s’étaient inclinés 3-1 il y a une semaine à Edimbourg.
Condamnés à retourner une situation compliquée, les hommes de Mario Frick se devaient de bien entamer la rencontre. Il n’en a rien été. Une relance totalement ratée du portier Loretz, dès la 2e minute, a failli profiter à Hibernian. La sentence est tombée à la 10e après une perte de balle lucernoise à mi-terrain. Youan, l’ex-joueur du FC Saint-Gall, a fait trembler les filets d’un tir de l’extérieur de la surface de réparation, légèrement dévié par le défenseur Burch.
Lucerne plus entreprenant
Cette réussite a eu le mérite de réveiller les pensionnaires de la Swissporarena. Le capitaine Meyer a testé une première fois les réflexes de Marshall. Dans l’enchaînement, Kadak (16e) a égalisé sur un service parfait de Villiger.
Mieux dans sa rencontre, Lucerne a dominé la fin de la première période et s’est procuré une belle chance de prendre les devants, mais le dernier rempart écossais s’est montré intraitable devant Ottiger (34e). Les espoirs les plus fous sont nés après le coup de tête ravageur d’Ademi (68e, 2-1). Hélas, Boyle (73e, 2-2), sur un service de l'inévitable Youan, les a très vite annihilés.
Au dernier tour qualificatif de cette Conference League, Hibernian aura très fort à faire face Aston Villa. Pour Lucerne, place à la Coupe de Suisse dès dimanche contre le FC Winkeln SG (2e ligue).