À 51 ans, Jared Leto a escaladé l’Empire State Building

Publié

New YorkÀ 51 ans, Jared Leto a escaladé l’Empire State Building

Le musicien et chanteur est la première personne à avoir grimpé légalement le monument. Regardez la vidéo.

Fabio Dell'Anna
par
Fabio Dell'Anna
La nouvelle tournée de Thirty Seconds to Mars s’arrêtera le 22 mai 2024 à Zurich.

La nouvelle tournée de Thirty Seconds to Mars s’arrêtera le 22 mai 2024 à Zurich.

IMAGO/UPI Photo

Rien n’arrête Jared Leto. L’artiste de 51 ans a relevé un grand défi le jeudi 9 novembre: grimper sur l’Empire State Building à mains nues. Il a ainsi atteint le sommet du bâtiment, qui culmine à près de 400 mètres.

Il a confié à «Today» qu’il s’agissait d’un rêve d’enfant. Le défi du musicien et chanteur permet aussi de faire la promotion de la tournée mondiale de Thirty Seconds to Mars. Son groupe, formé avec son frère, s’arrêtera d’ailleurs au Hallenstadion de Zurich, le 22 mai prochain.

Pour réaliser son exploit, Jared Leto, qui est un passionné d’escalade, a grimpé le côté est du gratte-ciel, des étages 86 à 104, en environ 20 minutes. Il a ensuite gravi les trois derniers étages jusqu’à la base de l’antenne, qui s’illumine la nuit. Il a même eu la surprise de voir sa mère à la fenêtre, venue l’encourager.

«J’étais plus excité que nerveux, pour vous dire la vérité», a-t-il confié, avant d’ajouter: «C’était beaucoup plus dur que ce que je pensais. L’endurance qu’il a fallu, la résistance qu’il a fallu, et c’était très pointu.» Il a précisé avoir adoré regarder le soleil se lever sur la ville. «Depuis que je suis enfant, New York représente l’endroit où l’on va pour réaliser ses rêves. Et quand j’étais jeune, je voulais être un artiste, et New York était l’endroit où l’on devenait un artiste. Et l’Empire State Building a toujours été ce symbole pour moi.»

Jared Leto est le premier à avoir légalement grimpé sur l’Empire State Building, selon les responsables du monument. Il a montré sa main gauche blessée par les angles aigus du bâtiment, et a plaisanté en disant qu’il allait se reposer dans son lit après cette aventure.

Ton opinion

0 commentaires