Hockey sur glace: Le HC Sierre a trouvé son deuxième étranger

Publié

Hockey sur glaceLe HC Sierre a trouvé son deuxième étranger

Francis Perron, un ailier québécois de 26 ans, a signé avec le HC Sierre pour une saison. Il débarque en provenance du IF Björklöven, en deuxième division suédoise.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Francis Perron a disputé les deux dernières saisons avec le IF Björklöven, en deuxième division suédoise.

Francis Perron a disputé les deux dernières saisons avec le IF Björklöven, en deuxième division suédoise.

imago images/Bildbyran

Après plusieurs semaines de recherche, le HC Sierre, club de Swiss League, a trouvé son deuxième joueur étranger pour la saison 2022-2023. Il s’agit de Francis Perron, un ailier québécois de 26 ans. Il débarque à Graben après deux saisons disputées en deuxième division suédoise avec le IF Björklöven (77 matches, 20 buts et 25 assists).

Avant d’arriver sur le continent européen, Francis Perron a emmagasiné une expérience de quatre saisons complètes en AHL avec des statistiques proches du demi-point par rencontre (220 matches, 34 buts, 73 assists). Lors de sa meilleure année, en 2018-2019, il a réalisé 47 points en 63 parties avec le Barracuda de San José.

Coéquipier de Timo Meier

Drafté par les Sénateurs d’Ottawa en 2014, le nouvel import du pensionnaire de Graben a connu un parcours junior couronné de succès. En 2015-2016, il a remporté la Ligue junior majeure du Québec avec Rouyn-Noranda et a été élu MVP de la saison régulière et des play-off. Un titre qu’il a conquis en étant le coéquipier de ligne d’un certain Timo Meier, attaquant vedette des Sharks de San José en NHL et de l’équipe de Suisse.

Durant sa carrière, il a côtoyé d’autres joueurs bien connus en Suisse, notamment Vincent Praplan, Sven Bärtschi, Jason Fuchs et Sven Andrighetto.

Ton opinion