CFFLigne Lausanne-Genève: le trafic partiel devrait reprendre mais les perturbations demeurent
Un dérangement technique aux installations ferroviaires à Renens (VD) sème une belle pagaille, ce jeudi matin, en Romandie.
- par
- Laurent Siebenmann
«Encore?», nous direz-vous… De très grosses perturbations sont annoncées ce jeudi matin par les CFF en raison d’un dérangement technique aux installations ferroviaires, à Renens (VD). Tous les trains qui transitent par cette gare sont supprimés. Autant dire que sur l’arc lémanique, c’est le marasme, une fois de plus.
La ligne entre Lausanne et Genève est évidemment directement concernée par ces suppressions totales de trains. Mais aussi la ligne entre Lausanne et Yverdon. A noter que les CFF encouragent leurs clients à renoncer aux voyages sur ces axes.
Toutefois, un début de bonne nouvelle a été formulé par les CFF, il y a quelques minutes: «Dès 10 h45, la liaison Lausanne-Genève sera partiellement rétablie: deux trains grandes lignes par heure et par sens transiteront sur tout le trajet Lausanne-Genève. Un service de bus assure le trafic régional entre Renens et Morges et entre Lausanne et Yverdon-les-Bains. Des retards jusqu’à 30 minutes sont à prévoir pour la clientèle.»
«Lors de travaux d’entretien en gare de Renens, des câbles de transmission nécessaires aux installations de sécurité ont été sectionnés», indiquent les CFF dans un communiqué, afin d’expliquer cette panne géante qui a provoqué le chaos, notamment dans les gares de Lausanne, Morges, Nyon, Genève, Yverdon et Neuchâtel.