États-UnisUn policier tue un fuyard avec une glacière
À New York, un agent a lancé une glacière sur un homme de 30 ans qui tentait de fuir à moto.
- par
- R.M.
Une enquête pour «homicide» a été ouverte à New York et un policier a été suspendu dans l’attente de ses conclusions. Ce sergent de police a tué un homme qui fuyait à moto en lui lançant une glacière dessus.
Le drame a eu lieu mercredi dernier en fin de journée dans le Bronx. «Un agent de la police de New York a lancé une glacière à pique-nique sur M. Duprey, qui roulait à moto. La glacière a heurté M. Duprey et l’a fait tomber au sol. M. Duprey a été déclaré mort sur les lieux», indique un communiqué de presse du bureau du procureur général de New York.
CNN explique qu’Eric Duprey avait tenté de vendre de la drogue à des policiers en civil, justement en opération contre le trafic de stupéfiants. Les agents ont alors tenté de l’arrêter mais l’homme a réussi à s’emparer d’une moto et a tenté de s’enfuir.
Il filait à moto sur un trottoir, en direction d’autres policiers en civil, lorsque l’un des agents s’est saisi d’une glacière et lui a lancé dessus, sur le haut du corps. Le fuyard est tombé, a heurté le sol et une voiture puis s’est écrasé contre un arbre. Les secours n’ont pu que constater son décès.
Suite à cette intervention dramatique, le policier a été suspendu, sans solde. Les autorités se sont engagées «à garantir qu’il y aura une enquête complète, approfondie et transparente sur cet incident afin de déterminer les faits et de prendre les mesures appropriées».
Le défunt était un livreur de 30 ans, père de trois enfants.