Hippisme – CHI Genève: Kent Farrington était trop fort pour la concurrence

Publié

Hippisme – CHI GenèveKent Farrington était trop fort pour la concurrence

L’Américain de 42 ans s’est adjugé pour la sixième fois de sa carrière le Trophée de Genève, épreuve majeure du CHI de Genève. Meilleur Suisse, Puis Schwizer a pris le sixième rang.

Christian Maillard - Genève
par
Christian Maillard - Genève
Kent Farrington (photo d’archives) a remporté pour la sixième fois le Trophée de Genève.

Kent Farrington (photo d’archives) a remporté pour la sixième fois le Trophée de Genève.

Getty Images via AFP

Qui d’autre que lui? Après avoir remporté à cinq reprises depuis 2013 le Trophée de Genève, le «Master of faster» Kent Farrington s’est adjugé pour la sixième fois cette épreuve majeure du CHI de Genève (devant le Britannique Harry Charles et le Belge Grégory Wathelet) au terme d’une magnifique performance qui s’est jouée à toute allure dans un barrage où quinze cavaliers s’étaient invités. 

L'Américain était tout simplement imbattable. Il s’agissait de la première compétition de la semaine qualificative - avec des obstacles à 160 cm-  pour le grand rendez-vous de dimanche de cette 62e édition du Concours hippique international de Genève.

Puis Schwizer meilleur Helvète

Meilleur Suisse, Pius Schwizer s’est hissé au sixième rang alors que Elian Baumann et Alain Jufer se sont classés 10e et 14e. On trouve plus loin Janika Sprunger (16e) avec un point de dépassement qui a réalisé une bonne opération dans l’optique du grand rendez-vous de dimanche contrairement à Martin Fuchs et Edouard Schmitz seulement 40e et 41e qui devront rectifier le tir ce vendredi avec le prix des communes genevoises. Le champion d’Europe Steve Guerdat, déjà qualifié grâce à son titre européen, s’est classé 24e avec son jeune cheval Double Jeu.

Victorieux des deux premières épreuves de la journée lors du Prix Radio Lac avec Big Star des Forêts et le Prix Swiss Wine Genève avec Astuce de la Roque, le Luxembourgeois Victor Bettendorf - déjà deuxième de cette épreuve l’an passé! - n’a pas été loin de réaliser la passe de trois avec Mr. Tac mais il a dû finalement s’avouer vaincu et se contenter cette fois-ci du 5e rang. Kent Farrington était trop fort…

Ton opinion