Jura bernoisUne grange totalement détruite par les flammes à Sorvillier
Le sinistre survenu en pleine nuit reste inexpliqué. Des détonations étaient perceptibles.
- par
- Vincent Donzé
Dans la nuit de dimanche à lundi, une grange inhabitée a été la proie de flammes à Sorvilier, dans le Jura bernois. Les sapeurs-pompiers ont pu éviter la propagation des flammes à d’autres bâtiments, mais la grange a été complètement détruite.
La police cantonale bernoise a été informée ce lundi matin vers 1 h 05. Les forces d’intervention immédiatement dépêchées au lieu-dit «La Golée» ont trouvé la grange inhabitée complètement en feu. «Des détonations étaient également perceptibles», rapporte la préfecture du Jura bernois.
Trois maisons
Les sapeurs-pompiers sont intervenus de Montoz (15 collaborateurs), de Moron (13) et de Moutier (11). La grange a été complètement détruite par le feu et trois maisons ont été évacuées à titre préventif. Les habitants ont pu regagner leur domicile une fois l’incendie sous contrôle.
Une équipe d’ambulanciers a été dépêchée sur les lieux à titre préventif et une surveillance d’incendie a été mise en place. La police cantonale bernoise indique avoir ouvert une enquête afin de déterminer la cause de l’incendie et évaluer le montant des dégâts matériels.