LucerneUn camion transportant des voitures prend feu dans un tunnel
Le chauffeur a arrêté son véhicule à l’entrée du tunnel du Sonnenberg en sentant que quelque chose clochait. Il a vu des flammes, qui ont détruit son chargement. Pas de blessé.
- par
- Comm/M.P.
Lundi 5 décembre peu après 20 h 30, un chauffeur conduisait un camion transportant des voitures et a franchi le tunnel de Reussport en direction du sud. Il a remarqué que quelque chose n’allait pas avec son véhicule. Il s’est arrêté à l’entrée du tunnel du Sonnenberg.
C’est alors qu’il a vu des flammes. Le feu s’est rapidement propagé aux remorques chargées. Les deux tubes du tunnel ont été immédiatement fermés pour des raisons de sécurité. Les pompiers de la ville de Lucerne étaient de service et ont pu maîtriser rapidement l’incendie.
Les véhicules et le plafond du tunnel ont subi d’importants dégâts matériels. Personne n’a été blessé. Le tunnel direction nord a pu être rouvert sur une seule voie. Le tunnel en direction du sud n’a pu être dégagé qu’après 4 heures du matin en raison de travaux de sauvetage et de nettoyage.