TennisElle aurait utilisé un faux pass sanitaire pour jouer
Le nom de l’Italienne Camila Giorgi, 66e joueuse mondiale, ressort dans le cadre d’une affaire de faux certificat de vaccination contre le Covid-19.
- par
- Florian Paccaud
Une affaire qui risque d’en faire tousser plus d’un. Camila Giorgi (WTA 66) aurait bénéficié d’un faux certificat de vaccination contre le Covid-19 pour continuer à voyager et jouer au tennis durant la pandémie, selon différents médias transalpins. Le nom de l’Italienne de 30 ans, toujours présumée innocente, est ressorti dans une affaire de faux et usage de faux en Vénétie.
Interrogée plusieurs fois par le Parquet de Vicence à l’occasion d’une enquête ouverte en février dernier, la doctoresse Daniela Grillone aurait avoué avoir rédigé en 2021 de faux certificats pour quelques centaines de personnes afin de «protéger leur santé», révèlent la Repubblica et le Corriere della Sera.
Victorieuse à Montréal
Parmi celles-ci, Camila Giorgi, qui aurait ainsi utilisé le précieux sésame pour se rendre outre-Atlantique, y remportant le plus beau succès de sa carrière. À Montréal, elle s’était adjugé le Masters 1000 en dominant en finale la Tchèque Karolína Pliskova, décrochant le 3e titre WTA de sa carrière.
Des dizaines de policiers ainsi que plusieurs personnalités italiennes figurent sur la liste de ceux qui auraient profité de cette arnaque à grande échelle. Les parents et le frère de Giorgi sont également concernés. Mais l’actuelle 66e joueuse mondiale n’a pour le moment pas souhaité réagir à cette histoire.