Charlene vit-elle en Suisse? «C’est faux»

Publié

MonacoCharlene vit-elle en Suisse? «C’est faux»

Le prince Albert est revenu sur le soi-disant déménagement de son épouse chez nous et s’est dit «blessé» des rumeurs de séparation.

L. F.
par
L. F.

Le prince Albert de Monaco a reçu le «Corriere della Sera» dans son jardin, à côté de la piscine familiale et du toboggan adoré des jumeaux Jacques et Gabriella. Avec la journaliste, il a parlé politique, succession mais il s’est aussi dit «blessé» par ce qui se dit depuis quelque temps sur son épouse.

Charlene serait absente du palais. Elle se serait même installée en Suisse. Il y a presque deux ans c’est déjà dans un centre spécialisé de notre pays qu’on la disait en convalescence après de lourds problèmes ORL survenus alors qu’elle était dans son Afrique du Sud natale et après plusieurs opérations.

Dans l’interview parue vendredi, Albert de Monaco a tenu à mettre les choses en clair d’emblée: «Charlene est toujours à mes côtés, hier nous avons reçu ensemble au Palais le nouvel ambassadeur de France à Monaco. . . Nous étions ensemble sur la place du Casino pour le tournoi de golf caritatif de la Princess of Monaco Cup. Je ne comprends pas toutes ces rumeurs qui me blessent, sur le fait qu’elle «vit ailleurs, en Suisse, et que nos rencontres ne seraient que sur rendez-vous. C’est faux.»

«Elle est toujours à mes côtés»

Le prince est revenu aussi sur les problèmes de santé qu’a connus la princesse. «Charlene a eu quelques difficultés il y a plusieurs mois maintenant, mais désormais grâce au ciel c’est fini, et elle est toujours à mes côtés. Elle me soutient dans la direction de la Principauté, puis nous ne sommes pas attachés l’un à l’autre 24 heures sur 24, nous sommes aussi un couple qui travaille et le travail nous permet parfois de ne nous voir qu’à la fin d’une longue journée pleine de rendez-vous», a-t-il expliqué.

Ensemble au match de rugby

Samedi 9 septembre, la mairie de Monaco a organisé son traditionnel pique-nique annuel. Le prince Albert y était accompagné de Jacques et Gabriella, mais aussi de son épouse, la princesse Charlène, souriante. Le couple a célébré ses noces de soie – douze ans de mariage – il y a quelques semaines seulement.

Dimanche, ils ont assisté au match de Coupe du monde de rugby entre l’Afrique du Sud et l’Écosse à Marseille.

Ton opinion