Valais – Martigny renonce au Marché de Noël à cause du certificat

Publié

ValaisMartigny renonce au Marché de Noël à cause du certificat

À cause des contraintes du pass sanitaire pour la vente de boissons et de nourriture, le comité du marché doit renoncer pour la deuxième année consécutive à la manifestation.

Eric Felley
par
Eric Felley
La population de Martigny et des environs et à nouveau privée de Marché de Noël. La présentation du certificat sanitaire est problématique pour les organisateurs.

La population de Martigny et des environs et à nouveau privée de Marché de Noël. La présentation du certificat sanitaire est problématique pour les organisateurs.

ville martigny

«Nous sommes conscients que cette information est tardive et fâcheuse. Après avoir exploré de nombreuses alternatives, le comité ne peut que se résigner, avec regret, à accepter la situation». Pour la deuxième année consécutive, le Hameau, soit le Marché de Noël de Martigny, n’aura pas lieu en 2021 en raison de la pandémie qui perdure: «En raison des règles cantonales et communales en vigueur, la vente et la consommation de boissons et de nourriture sur place ne peuvent pas avoir lieu sans l’obligation de présenter un pass sanitaire conforme», note à regret le comité d’organisation dans un communiqué publié mardi.

Ne pas séparer les personnes…

Face à cette situation, le comité bénévole préfère renoncer: «N’ayant pas la force de frappe financière et logistique des grandes organisations cantonales, le comité a décidé de ne pas organiser une édition contraignante, coûteuse et marquant la séparation des personnes durant cette période de fête. De plus une édition basée uniquement sur la vente d’objets artisanaux ou manufacturés ne représenterait pas l’âme du projet initial». Notamment le traditionnel vin chaud…

Finalement, la commune installera une petite patinoire ainsi qu’une «décoration éphémère».

Ton opinion

32 commentaires