Semaine de la vaccinationLe concert «Back on tour» fait un flop à Lausanne
Une soixantaine de spectateurs sont venus assister au concert gratuit dans le cadre la semaine nationale de vaccination. Les antivax sont soupçonnés d’avoir réservé des billets pour saboter l’événement.


À Thoune, la chanteuse Danitsa a chanté lundi devant quelque 400 personnes.
DR/FBQue s’est-il passé mardi soir à Lausanne? Après une prestation à Thoune lundi soir devant quelque 400 personnes, le concert «Back on tour», organisé dans le cadre de la semaine nationale de vaccination, a attiré seulement une soixantaine de personnes mardi soir à Montbenon, alors qu’il affichait complet au niveau des réservations. Les conseillères d’État Béatrice Métraux et Rebecca Ruiz et le syndic de Lausanne Grégoire Junod avaient fait le déplacement pour voir et entendre les artistes Stress, Danitsa ou Stefanie Heinzmann.
Trois vaccinés
Selon «Le Temps», des antivax sont soupçonnés d’avoir réservé en masse des billets avec l’intention de ne pas venir. Ainsi auraient-ils pu saboter la fréquentation du concert et les possibilités de se faire vacciner sur place. Cela reste une hypothèse, car aucune revendication de ce genre n’a été faite par ces milieux. Selon un responsable sur place, seules trois personnes se sont fait vacciner à Lausanne, contre vingt-cinq personnes la veille à Thoune.
Ce soir à Sion
Ce mercredi, «Back on tour» se produit à Sion. Un stand d’information sera installé sur la place de la Planta dès 17 heures. Les personnes intéressées pourront obtenir de l’information et se faire vacciner sur place. Le concert open air gratuit est prévu dès 19 heures.