Hockey sur glaceDeux matches et deux très jolis buts suisses en NHL
Nino Niederreiter et Nico Hischier ont marqué, dans la nuit de lundi à mardi. Mais tant les Carolina Hurricanes que les New Jersey Devils ont connu la défaite.
- par
- Sport-Center
Le All-Star Weekend de Las Vegas passé, le championnat de NHL reprenait ses droits, dans la nuit de lundi à mardi. Au programme: deux matches, lesquels ont tous les deux accouché d’un but suisse, à chaque fois d’une habile déviation.
Celle de Nino Niederreiter, d’abord. L’attaquant grison a inscrit sa 14e réussite de la saison et a permis à Carolina d’ouvrir le score face à Toronto (14e 1-0). Mais dans ce duel de sommet de classement de l’Association de l’Est, les Hurricanes n’ont au final pas été en mesure d’empêcher les Maple Leafs de décrocher une huitième victoire consécutive, conquise avec des doublés d’Auston Matthews et de Mitch Marner, buteur décisif en prolongation (4-3).
Autre réalisation suisse lundi soir (sa 9e de l’exercice): celle du joueur de centre valaisan Nico Hischier. Là aussi pour permettre à son équipe d’ouvrir le score (12e 1-0), et là également en vain. Dans un duel de fond de classement, toujours à l’Est, les New Jersey Devils - avec en outre Jonas Siegenthaler sur la glace - ont concédé une neuvième défaite consécutive, face aux Ottawa Senators (1-4).