Besançon (F) – Un bébé entre la vie et la mort, son père incarcéré pour violences

Publié

Besançon (F)Un bébé entre la vie et la mort, son père incarcéré

Un trentenaire a été emprisonné pour «violences volontaires sur mineur», à Besançon (F), alors que son bébé de six mois a été frappé à plusieurs reprises.

L’enfant de 6 mois a été transporté dans un état grave aux urgences pédiatriques.

L’enfant de 6 mois a été transporté dans un état grave aux urgences pédiatriques.

Reuters/Photo d’illustration

Un chauffeur routier de 30 ans suspecté d’avoir battu sa femme et martyrisé son bébé de 6 mois, dont le pronostic vital est engagé, a été mis en examen et incarcéré mercredi, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Besançon, en France.

L’homme, qui conteste les faits, a été mis en examen pour des «violences volontaires sur mineur par un ascendant, ayant entraîné une infirmité permanente», pour des «violences volontaires» sur l’enfant depuis sa naissance, ainsi que pour des «violences conjugales», a précisé la même source.

L’enfant de 6 mois avait été transporté dans un état grave aux urgences pédiatriques du CHU de Besançon, dans la nuit de samedi à dimanche, par sa mère, âgée de 29 ans, qui ne comprenait pas pourquoi son enfant était inerte. D’après les premières constatations médicales, l’enfant aurait été violemment frappé, à plusieurs reprises, il souffrait notamment d’un traumatisme crânien.

«Elle s’est dite victime de violences conjugales»

La jeune femme a été placée un temps en garde à vue, avant d’être remise en liberté sans poursuites à ce stade de l’enquête. «Elle s’est dite victime de violences conjugales importantes et elle suspecte le père d’être l’auteur des violences», a précisé le procureur de Besançon, Étienne Manteaux.

Une information judiciaire a été ouverte «pour faire toute la lumière sur les circonstances des faits», a-t-il ajouté. Lors des perquisitions au domicile du couple à Recologne (Doubs), les gendarmes ont découvert «un arsenal de 25 armes à feu», dont une partie détenue légalement, a-t-il indiqué.

(AFP)

Ton opinion