Football: Le but extraordinaire d’un Servettien

Publié

FootballLe but extraordinaire d’un Servettien

L’attaquant Chris Bedia a passé en revue toute la défense de Neuchâtel Xamax, à la manière de Maradona ou Messi, avant de tromper le gardien.

Chris Bedia, ici contre le SLO, a inscrit un but magnifique contre Neuchâtel Xamax.

Chris Bedia, ici contre le SLO, a inscrit un but magnifique contre Neuchâtel Xamax.

Pascal Muller/freshfocus

Samedi à Payerne, lors de la large victoire de Servette contre Neuchâtel Xamax (5-1) en match de préparation, deux hommes se sont particulièrement mis en évidence, Alexandre Dias Patricio et Chris Bedia.

Le premier, un jeune attaquant de 18 ans formé au club, a démontré toutes ses qualités en inscrivant un triplé en moins de 20 minutes. De son côté, l’Ivoirien des Grenat s’est distingué grâce à un but extraordinaire. Servi à mi-terrain, Chris Bedia a passé en revue plusieurs joueurs Neuchâtelois, dans une percée individuelle mélangeant technique et puissance, avant d’éliminer le gardien et de pousser le ballon au fond des filets.

Cette réussite n’est pas sans rappeler le mythique solo de Diego Maradona contre l’Angleterre lors de la Coupe du monde 1986 ou encore celui de Lionel Messi avec Barcelone, contre Getafe, en demi-finale de la Coupe du Roi en 2007.

L’équipe de communication de Servette s’en est d’ailleurs donné à cœur joie en transposant l’audio des commentateurs catalans sur la vidéo de la réussite de leur joueur.

(RST)

Ton opinion