Cinéma«Barbie» reste la reine du box-office nord-américain
Au Canada comme aux États-Unis, le film avec Margot Robbie et Ryan Gosling a récolté 34 millions de dollars de recettes rien que pour ce week-end.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour «Barbie», encore largement en tête du box-office nord-américain, dimanche, près d’un mois après la sortie de la comédie, devenue un véritable phénomène culturel. Avec le duo Margot Robbie et Ryan Gosling en Barbie et Ken, le film met en scène l’emblématique poupée Mattel s’aventurant, toute de rose vêtue, dans le monde réel, celui des pieds plats et des agressions sexistes, aux côtés de son petit ami maladroit.
Le long métrage, qui a déjà dépassé le milliard de dollars au box-office mondial, une première pour une réalisatrice, a encore récolté près de 34 millions de dollars de recettes aux États-Unis et au Canada ce week-end, selon les estimations, dimanche, du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.
Les Tortues Ninja troisièmes
De quoi voler une nouvelle fois la vedette à «Oppenheimer», portrait tortueux du concepteur de la bombe atomique. Le film de Christopher Nolan réalise, lui, près de 19 millions de dollars de recettes. À la troisième place du podium, les Tortues Ninja, qui prennent un coup de jeune avec «Ninja Turtles: Teenage Years». Les reptiles masqués amassent plus de 15 millions de dollars pour leur deuxième semaine en salle.
Arrive ensuite le film d’action «En eaux très troubles», une fiction dans les profondeurs de l’océan habitées par des mégalodons, de redoutables requins géants. Il cumule près de 12,7 millions de dollars. «Le dernier voyage du Demeter», adaptation du roman «Dracula», vient compléter le classement avec 6,5 millions de dollars, devant «Le manoir hanté» (5,6 millions), «La Main» (5,1 millions), «Sound of Freedom» (4,8 millions), «Mission: Impossible» (4,7 millions) et «Indiana Jones et le Cadran de la Destinée» (900’000).