Canton de BerneAlcoolisé et drogué, il se fait pincer pour un gros excès de vitesse
Flashé à 143 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h à La Ferrière, un quadra devra répondre de son comportement devant la justice. Il était positif à l’alcool et à la drogue.
Un conducteur jurassien a été interpellé vendredi après avoir circulé 63 km/h trop vite à La Ferrière (BE). L’homme de 48 ans a été mesuré à 143 km/h au lieu des 80 km/h autorisés sur la route en question. Interpellé, l’homme et s'est vu retirer son permis de conduire.
Vendredi en fin d’après-midi, la Police cantonale bernoise a flashé une voiture circulant sur la route principale à la Chaux-d’Abel en direction des Breuleux. Après déduction de la tolérance légale, la vitesse du véhicule a été arrêtée à 143 km/h alors que la vitesse maximale autorisée sur ce tronçon de route était de 80 km/h.
Le conducteur a été interpellé peu après à son domicile dans le canton de Jura, par une patrouille de la Police de son canton. Emmené dans un poste de police bernois, le quadragénaire a admis avoir commis l’excès de vitesse. Les tests de détection de drogue et d’alcoolémie se sont relevés positifs. Son permis de conduire lui a été retiré et son véhicule séquestré. Le chauffard devra répondre de ses actes devant la justice, explique la Police cantonale bernoise, dans un communiqué.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.