Instagram«Koh-Lanta»: Colin a monté un campement au Paléo avec des ex-candidats
Le Fribourgeois passe une semaine au festival avec d’anciens aventuriers. Les réseaux sociaux crépitent.
- par
- Laurent Flückiger
«Désolé, c’est le souk ici.» Ici, c’est le campement de Colin au camping du Paléo. On a pu suivre le parcours candidat fribourgeois de «Koh-Lanta» au printemps 2022 aux Philippines. Cet été, il ne dort plus en plein air mais sous tente et il a emmené avec lui plusieurs anciens candidats de l’émission d’aventure de TF1 pour passer la semaine au festival.
Autour de la table centrale, il y a Louana, qui a participé à la même saison que lui, «Le totem maudit». Il y a aussi Marie de «Koh-Lanta: Les armes secrètes» en 2021, Alexandre (2019), Jeremy (2016 et 2018) et Nadine (2012). D’autres sont déjà partis. Des amis sont là aussi. Tous s’amusent, voient des concerts et partagent tout ça dans des stories Instagram. Comme beaucoup de monde. Sauf qu’eux totalisent des centaines de milliers d’abonnés. Bien évidemment, le Paléo est derrière cette opération. Colin nous glisse qu’ils ont «carte blanche» et qu’ils ont reçu un abonnement pour la semaine.
L’association «Les Kohpains»
Comment tous ces anciens candidats se connaissent-ils alors qu’ils n’ont pas forcément participé aux mêmes éditions? «C’est une secte», rigole Colin. En réalité, il existe une association appelée «Les Kohpains» à travers laquelle ils se retrouvent en participant à différents événements. Prochainement, le Fribourgeois part avec Marie gravir le Cervin, ensuite il s’envole pour l’Islande. «C’est sportif, festif aussi, on est invité et on en profite. Le but est d’emmagasiner des expériences», conclut Colin, dont l’objectif le plus immédiat est simplement d’aller voir DJ Snake.